Les résultats

RÉSULTATS

Le classement du Raid Courrier SUD 2018

Résultats du Raid Courrier Sud 2018

Classement Nom équipe
01 Les Cigognes
02 Cap Juby Ravanel & Co
03 Sovia
04 Team Iron
05 Les Belles Cuisses
06 EGCO
07 Ho Hisse One
08 Les Beaux Mollets
09 The Race
10 Potos Coolos
11 Team Madinform
12 Fondation Saint Exupery
13 Pere & Fils Ho Hisse
14 Raid Peppers
15 Les Flandriens
16 Les Georges
17 Ivanti Fox
18 Cool Raoul
19 Les Chevaliers
20 La Minga
21 Enigmatik

 

Le parcours

Le parcours

En détails jour par jour

Le parcours 2022

[location]

Le programme 2022 jour/jour

[camera]
  • Marrakech - Ait Bouguemez

    Jour 1

    Après une liaison voiture permettant de quitter Marrakech, la course démarre sur les contre-forts du Haut-Atlas. Le bivouac est organisé dans la vallées des Ait Bouguemez à plus de 1800 m. 

  • Ait Bouguemez - Tazzarine

    Jour 2

    Le parcours nous amène à plus de 3000 m et des vues sur le massif du M’Goun, deuxième sommet du Maroc à 4071 m. Après cette traversée du Haut-Atlas, c’est celle du Djebel Sarhro qui attend les coureurs avec des altitudes plus modestes.

  • Tazzarine - Erg Lioudi

    Jour 3

     La caravane retrouve le grand sud, les passages sablonneux et un bivouac dans les dunes pour 2 jours.

  • Erg Lioudi - Erg Lioudi

    Jour 4

    L’Erg Lioudi nous accueille pour la grande étape d’orientation. Il faut réviser ses notions de cap, azimut, échelle de la carte ! 

  • Erg Lioudi - Foum Zguid

    Jour 5

    Une étape mythique de CS, la traversée du Lac Iriki et M’Daouer en perspective. L’arrivée à Foum Zguid, havre de paix sera appréciée.

  • Foum Zguid - Marrakech

    Jour 6

    La course retrouve la montagne avec l’ascension du col Tizi Tougoukine à 2500m dans le Djebel Siroua. L’arrivée finale est organisée au pied de la face sud du  Toubkal sommet du Maroc à 4167m. Le retour sur Marrakech est prévu en liaison routière.

Mentions légales

1. Présentation du site.

En vertu de l'article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site l'identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi :

Propriétaire : François Laurent - Association CAPJUBY - Chalet les Vergers 74310 SERVOZ France - Tél. +33 4 50 47 21 16
Responsable publication : Thomas Mallevays Ctoutcom Studio – Tél. 06 60 13 57 41
Le responsable publication est une personne physique ou une personne morale.
Webmaster : Thomas Mallevays Ctoutcom Studio – Tél. 06 60 13 57 41
Hébergeur : OVH – Roubaix
Crédits : les mentions légales ont été générées et offertes par Ctoutcom Studio, développeur de sites à Les Houches.

2. Conditions générales d’utilisation du site et des services proposés.

L’utilisation du site implique l’acceptation pleine et entière des conditions générales d’utilisation ci-après décrites. Ces conditions d’utilisation sont susceptibles d’être modifiées ou complétées à tout moment, les utilisateurs du site sont donc invités à les consulter de manière régulière.

Ce site est normalement accessible à tout moment aux utilisateurs. Une interruption pour raison de maintenance technique peut être toutefois décidée par Thomas Mallevays, qui s’efforcera alors de communiquer préalablement aux utilisateurs les dates et heures de l’intervention.

Le site est mis à jour régulièrement par Thomas Mallevays. De la même façon, les mentions légales peuvent être modifiées à tout moment : elles s’imposent néanmoins à l’utilisateur qui est invité à s’y référer le plus souvent possible afin d’en prendre connaissance.

3. Description des services fournis.

Le site a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Association CAPJUBY s’efforce de fournir sur le site des informations aussi précises que possible. Toutefois, il ne pourra être tenu responsable des omissions, des inexactitudes et des carences dans la mise à jour, qu’elles soient de son fait ou du fait des tiers partenaires qui lui fournissent ces informations.

Tous les informations indiquées sur le site sont données à titre indicatif, et sont susceptibles d’évoluer. Par ailleurs, les renseignements figurant sur le site ne sont pas exhaustifs. Ils sont donnés sous réserve de modifications ayant été apportées depuis leur mise en ligne.

4. Limitations contractuelles sur les données techniques.

Le site utilise la technologie JavaScript.

Le site Internet ne pourra être tenu responsable de dommages matériels liés à l’utilisation du site. De plus, l’utilisateur du site s’engage à accéder au site en utilisant un matériel récent, ne contenant pas de virus et avec un navigateur de dernière génération mis-à-jour

5. Propriété intellectuelle et contrefaçons.

Association CAPJUBY est propriétaire des droits de propriété intellectuelle ou détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site, notamment les textes, images, graphismes, logo, icônes, sons, logiciels.

Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : Association CAPJUBY.

Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.

6. Limitations de responsabilité.

Association CAPJUBY ne pourra être tenu responsable des dommages directs et indirects causés au matériel de l’utilisateur, lors de l’accès au site, et résultant soit de l’utilisation d’un matériel ne répondant pas aux spécifications indiquées au point 4, soit de l’apparition d’un bug ou d’une incompatibilité.

Association CAPJUBY ne pourra également être tenue responsable des dommages indirects (tels par exemple qu’une perte de marché ou perte d’une chance) consécutifs à l’utilisation du site.

Des espaces interactifs (possibilité de poser des questions dans l’espace contact) sont à la disposition des utilisateurs. Association CAPJUBY se réserve le droit de supprimer, sans mise en demeure préalable, tout contenu déposé dans cet espace qui contreviendrait à la législation applicable en France, en particulier aux dispositions relatives à la protection des données. Le cas échéant, Association CAPJUBY se réserve également la possibilité de mettre en cause la responsabilité civile et/ou pénale de l’utilisateur, notamment en cas de message à caractère raciste, injurieux, diffamant, ou pornographique, quel que soit le support utilisé (texte, photographie…).

7. Gestion des données personnelles.

En France, les données personnelles sont notamment protégées par la loi n° 78-87 du 6 janvier 1978, la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, l'article L. 226-13 du Code pénal et la Directive Européenne du 24 octobre 1995.

A l'occasion de l'utilisation du site, peuvent êtres recueillies : l'URL des liens par l'intermédiaire desquels l'utilisateur a accédé au site, le fournisseur d'accès de l'utilisateur, l'adresse de protocole Internet (IP) de l'utilisateur.

En tout état de cause Association CAPJUBY ne collecte des informations personnelles relatives à l'utilisateur que pour le besoin de certains services proposés par le site. L'utilisateur fournit ces informations en toute connaissance de cause, notamment lorsqu'il procède par lui-même à leur saisie. Il est alors précisé à l'utilisateur du site ’obligation ou non de fournir ces informations.

Conformément aux dispositions des articles 38 et suivants de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, tout utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant, en effectuant sa demande écrite et signée, accompagnée d’une copie du titre d’identité avec signature du titulaire de la pièce, en précisant l’adresse à laquelle la réponse doit être envoyée.

Aucune information personnelle de l'utilisateur du site n'est publiée à l'insu de l'utilisateur, échangée, transférée, cédée ou vendue sur un support quelconque à des tiers. Seule l'hypothèse du rachat de Association CAPJUBY et de ses droits permettrait la transmission des dites informations à l'éventuel acquéreur qui serait à son tour tenu de la même obligation de conservation et de modification des données vis à vis de l'utilisateur du site.

Le site n'est pas déclaré à la CNIL car il n'exploite pas les données personnelles comme indiqué sur cette page

Les bases de données sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 transposant la directive 96/9 du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données.

8. Liens hypertextes et cookies.

Le site contient un certain nombre de liens hypertextes vers d’autres sites, mis en place avec l’autorisation de Association CAPJUBY. Cependant, Association CAPJUBY n’a pas la possibilité de vérifier le contenu des sites ainsi visités, et n’assumera en conséquence aucune responsabilité de ce fait.

La navigation sur le site est susceptible de provoquer l’installation de cookie(s) sur l’ordinateur de l’utilisateur. Un cookie est un fichier de petite taille, qui ne permet pas l’identification de l’utilisateur, mais qui enregistre des informations relatives à la navigation d’un ordinateur sur un site. Les données ainsi obtenues visent à faciliter la navigation ultérieure sur le site, et ont également vocation à permettre diverses mesures de fréquentation.

Le refus d’installation d’un cookie peut entraîner l’impossibilité d’accéder à certains services. L’utilisateur peut toutefois configurer son ordinateur de la manière suivante, pour refuser l’installation des cookies :

Sous Internet Explorer : onglet outil (pictogramme en forme de rouage en haut a droite) / options internet. Cliquez sur Confidentialité et choisissez Bloquer tous les cookies. Validez sur Ok.

Sous Firefox : en haut de la fenêtre du navigateur, cliquez sur le bouton Firefox, puis aller dans l'onglet Options. Cliquer sur l'onglet Vie privée. Paramétrez les Règles de conservation sur : utiliser les paramètres personnalisés pour l'historique. Enfin décochez-la pour désactiver les cookies.

Sous Safari : Cliquez en haut à droite du navigateur sur le pictogramme de menu (symbolisé par un rouage). Sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Dans la section "Confidentialité", cliquez sur Paramètres de contenu. Dans la section "Cookies", vous pouvez bloquer les cookies.

Sous Chrome : Cliquez en haut à droite du navigateur sur le pictogramme de menu (symbolisé par trois lignes horizontales). Sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Dans la section "Confidentialité", cliquez sur préférences. Dans l'onglet "Confidentialité", vous pouvez bloquer les cookies.

9. Droit applicable et attribution de juridiction.

Tout litige en relation avec l’utilisation du site est soumis au droit français. Il est fait attribution exclusive de juridiction aux tribunaux compétents de Paris.

10. Les principales lois concernées.

Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, notamment modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique.

11. Lexique.

Utilisateur : Internaute se connectant, utilisant le site susnommé.

Informations personnelles : « les informations qui permettent, sous quelque forme que ce soit, directement ou non, l'identification des personnes physiques auxquelles elles s'appliquent » (article 4 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978).

Préparation et conseils

Préparation

conseils et matériel

Préparation


Le raid est à la portée de tout sportif capable d’enchainer 2 à 3 heures d’effort par jour.
Il s’agit essentiellement d’endurance fondamentale.
Il faut donc axer son entraînement des 3 derniers mois sur des séances longues :1h30/2h en course à pied et/ou 2h30/3h en VTT, 2 à 3 fois par semaine. 
Si vous pouvez ajouter de temps à autre une sortie type run and bike de 2h/3h, c’est idéal.
 
La Course d’Orientation a son importance sur le Raid, ne négligez pas sa préparation (gestion de la boussole et de la carte).
D’une manière générale, n’oubliez pas les phases de récupération (n’en faites pas trop !!! notamment la dernière semaine avant le Raid) et les étirements.

Le matériel personnel


Les vêtements

  • Obligatoire

    1 sac de voyage souple
    1 petit sac à dos
    Bandeaux, bob ou foulard, casquette avec protection nuque

  • Conseillé

    3 tee shirts
    2 shorts
    1 veste type "polaire"
    1 K-Way ou coupe vent
    1 collant et maillot type "Dunova" ou "Capillène"
    1 paire de Tong à picots défatigants
    2 paires de chaussures jogging


Les accessoires

  • Obligatoire

    1 couverture de survie
    1 chasuble fluorescent
    1 sifflet
    1 miroir de signalisation
    1 téléphone portable avec option international
    1 boussole
    1 lampe électrique + piles , plutôt type frontale
    1 gourde ou réserve d'eau

  • Conseillé

    2 paires de lunettes haute protection
    1 crème solaire haute protection, crème après soleil
    1 boites de lingettes (très utile)
    1 nécessaire de toilette
    5 sacs poubelles (grande taille ~ 100 L)
    1 couteau suisse + torchons + chiffons Papier toilette


Le couchage

  • Obligatoire

    1 tente, taille en fonction du nombre d'équipiers
    (posssibilté de louer sur place, voir infos pratiques)
    1 duvet

  • Conseillé

    1 très bon matelas (+ kit de réparation)


Le matériel par équipe


1 GPS obligatoire par équipe

Marque et modèles : Garmin, mais sans obligation. Autonomie: +/- 12 heures
Alimentation : par accus rechargeables ou par piles ou les 2
Robuste et étanche à la poussiere, aux chocs et à l'eau 
Écran : écran tactile pas indispensable mais doit être lisible en plein soleil. 
Support de fixation : prévoir un support pour guidon de vélo
Cartographie : inutile d'acheter la carte GPS du Maroc (pas couvert)
Boussole électronique : pas indispensable pour la course mais bien pratique
Altimètre : sans intérêt pour la course

VTT et accessoires

Obligatoire : 
2 V.T.T par équipe (possibilité de louer sur place, voir infos pratiques)
3 sangles pour transport VTT sur 4x4 
1 Casque rigide 
1 Porte bidon ou poche à eau type Camel-bag
1 Compteur fiable 


Sacoche à outils :
Jeu de démonte pneus
Chambre à air renforcée et fond de pneu anti-crevaison
Colle + rustines en quantité suffisante
2 maillons de chaîne (rapides) et dérive-chaîne
Un jeu de patins de frein AV et AR
Jeu de clés à 6 pans (Clés allen) - Jeu de clés plates et petit tournevis
Mini-pompe à vélo ou cartouche gaz

Et encore…

Câble antivol
Trépied réparations, tapis de sol (1m x 1m)
Clés jeu de direction • Clés axes de roue
Huile, vaseline, graisse en bombe
Chiffons, brosses
Pompe à pied
1 roue avant avec axe
1 roue arrière avec axe
Cassette roue libre
Dérailleur AV et AR + Patte de dérailleur
Câbles dérailleurs
Câbles frein AV et AR
Pneus, chambres à air en grande quantité
Chaîne / maillon rapides
Axe de serrage de selle

Le materiel médical


  • Matériel minimum

    Une paire de ciseaux
    Un thermomètre
    Une pince à épiler, des épingles à nourrice
    Pansements prévention/protection ampoules (Compeed*, Urgo-Activ*)
    Pansements adhésifs, compresses, bandes de contention (Velpeau*, Urgo-Band*)
    Désinfectant et antiseptique cutané (Bétadine*, Dakin*, Pharmadose*)
    Bandes adhésives (Urgo-Strapping*) : (obligatoire) 1 rouleau par équipier
  • Les médicaments

    Crèmes solaires et après solaires (peau et lèvres) à indices élevés (15 minimum)
    Brûlures : Biafine* Démangeaisons : répulsifs moustiques, Parfenac*, Apaisil*, Eurax*
    Collyres antiseptiques : Antalyre*, Dacryosérum*
    Anti-douleurs et anti-inflammatoires : Aspirine à croquer, Doliprane* ou Efferalgan*, Ibuprofène*, Spasfon* Antidiarrhéique : Tiorfan*, Immodium*, Arestal*
    Pansement gastrique : Smecta, Maalox*
    Gorge et nez : Actifed* ou Rhinadvil*, Lysopaïne*

     

  • Dans tous les cas

    Demander conseil à votre médecin (ou votre pharmacien).
    Vérifier la date de péremption de vos produits
    Adapter votre trousse à vos besoins

Nos conseils

  • Passeport

    Passeport valable 3 mois après la date retour

    Médical

    Carte de sécurité sociale + carte de groupe sanguin
    Carnet de vaccination (DTTAB) et Hépatite A et B conseillé

    Monnaie

    Prendre argent liquide (~ 100,00 EUR) et carte de crédit
    La monnaie nationale est le Dirham (1 EUR = env. 11 DH)
  • Température

    Chaud à très chaud le jour (25° à 35°) et nuits fraîches

    Heure Locale

     2 heures de décalage en été, 1 heure en hiver

  • Boissons et ravitaillement

    Ne jamais boire l’eau du robinet.
    Vous trouverez facilement de l’eau minérale en bouteille et de quoi vous ravitailler dans la journée.

    Téléphone

    Accès relativement aisé à des téléphones ou fax publics. 2 portables avec option"international" sont obligatoires par équipe.

Sur les traces de Saint-Exupéry

Sur les traces

de Saint-Exupéry

L'homme, l'aviateur, l'écrivain

Antoine de Saint Exupéry

est une figure du XXe siècle. Riche de voyages et d'aventures sa vie est tout un symbole. L'aviation, le journalisme et l'écriture auront rythmé son existence.

Créé en 1994 par des sportifs passionnés de l'oeuvre de Saint Exupéry, le Raid Courrier Sud est unique en son genre. Le 1er Raid Courrier Sud s'élance depuis Strasbourg en 1995 où les 55 coureurs rejoindroint le Maroc reliant ainsi deux lieux symboliques dans la vie d'Antoine de Saint-Exupéry. Strasbourg où il vola pour la première fois et Cap Juby au Maroc, lieu où il écrivit son premier roman Courrier Sud.

Avant d'être un raid en course à pied et VTT, le Raid Courrier Sud est avant tout d'une aventure sportive et humaine où la vie de Saint Exupéry trouve une résonnance toute particulière. Le sens de l'effort, le lien ou le partage sont des valeurs exemplaires chères à l'écrivain. Le Raid Courrier Sud, sur les traces de Saint Exupéry...

"L'homme se découvre quand il se mesure avec l'obstacle"

Terre des hommes, 1939

L'effort, valeur chère à l'écrivain que l'on retrouve notamment dans Courrier Sud ou Vol de Nuit au travers de ces pilotes d'avion, héros de courage.

L'aventure du Raid Courrier Sud permet véritablement de vivre ce goût de l'effort. Chacun se fixe un cap à suivre, des objectifs à réaliser, une performance à accomplir. Se lancer dans une aventure comme celle du Raid Courrier Sud c'est aussi se lancer un défi personnel, se prouver qu'on est capable de courir ou pédaler au délà de ses limites. 

"L'aventure repose sur la richesse des liens qu'elle établit, des problèmes qu'elle pose, des créations qu'elle provoque..."

Pilote de Guerre, 1942

La solidarité et le respect de l'autre sont des principes indissociables de la vie et de l'oeuvre de Saint Exupéry. L'humanisme constitue le fondement de sa pensée. 

Dans la continuité, l'esprit du Raid Courrier Sud s'attache à préserver cette idée du partage et de la tolérance. Chacun ressort grandit de l'expérience du raid. 

"J'ai toujours aimé le désert.
On s'assoit sur une dune de sable.
On ne voit rien.
On n'entend rien
Et cependant, quelque chose rayonne en silence..."

Le Petit Prince, 1943

Le Maroc, que l'on retrouve dans l'oeuvre de Saint Exupéry et que l'on imagine survolé en avion... Ce sera d'ailleurs à Tarfaya (Cap Juby) que Saint Exupéry écrira Courrier Sud son premier roman en 1929. 

 Grâce à l'éxpérience de l'équipe d'organisation, le Raid Courrier Sud s'efforce à traverser des paysages riches et variés. Le désert vous attend...

L'organisation

L'organisation

Toute une équipe rien que pour vous

Une équipe expériementée à votre service

L'equipe d'organisation se compose d'une trentaine de membres fidèles et passionnés.
De la direction de course, en passant par les chronos et commisssaire, l'intendance, le suivi médical (médecins et kiné) et les relations publiques et photographes.
Toute une équipe au service de la course !

Des professionels en France et au Maroc

Association Cap Juby

Organise depuis 1988, courses et manifestations sportives en Alsace et au Maroc (Tour d’Alsace, Raid Vert et Courrier Sud)

FRANCE

Association CAP JUBY
François LAURENT
Chalet les Vergers, 74310 SERVOZ France
+33 6 08 67 19 00
+33 4 50 47 21 16
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Sun and Sea Travel

Agence de voyage à AGADIR, spécialisée dans la logistique et le réceptif de voyages sportifs.

MAROC

Société CAP JUBY / SUN AND SEA TRAVEL
Immeuble Oumlil Avenue Hassan II - 80000 AGADIR Maroc
00 212 5 28 82 89 10 

Challenge entreprise

Challenge

entreprise

Devenez les vainqueurs

du Challenge Entreprise 2022

[bookmark]

représenter son entreprise, un défi à relever ! 


Le Raid Courrier Sud,

créateur de liens, générateur d'émotions

[link]
  • LEADERSHIP

    Aussi précieux qu'en entreprise, le leadership dans le sport est un facteur indispensable à la réussite. Savoir mener, encourager et motiver: dans son travail ou en basket, même combat ! 

  • COHÉSION

    En sortant du cadre de l'entreprise, vous allez stimuler vos forces vives. Parce qu'une équipe qui s'entraide permet d'atteindre de meilleurs résultats. Parce que tout simplement, vous allez vous accomplir dans l'exercice. La cohésion est le maître mot d'une bonne performance, qu'elle s'applique en entreprise ou bien dans le désert !

  • OUVERTURE

    Courrier Sud c'est avant tout une aventure humaine incomparable. C'est le fondement d'une ouverture aux autres. Coéquipiers d'abord mais aussi l'ouverture à tous les participants. C'est aussi l'occasion de découvrir un pays et sa culture d'une richesse extraordinaire. 

Le raid, c'est quoi ?

Le raid, c'est quoi ?

One of the most beautiful islands on earth.

Welcome to New Zealand

The national cuisine has been described as Pacific Rim, drawing inspiration from Europe, Asia and Polynesia.

More trips in New Zealand

Related Stories

Placerat dolor, lacus euismod amet vitae ac, sodales libero amet viverra leo sagittis et. Vel augue sem elit tristique tempor, nullam lectus, ullamcorper tellus lobortis a risus, feugiat felis vel aliquam quam nullam adipiscing. Erat tincidunt dis quis mi ut, vestibulum odio purus arcu tincidunt dignissim sapien.

Placerat dolor, lacus euismod amet vitae ac, sodales libero amet viverra leo sagittis et. Vel augue sem elit tristique tempor, nullam lectus, ullamcorper tellus lobortis a risus, feugiat felis vel aliquam quam nullam adipiscing. Erat tincidunt dis quis mi ut, vestibulum odio purus arcu tincidunt dignissim sapien.

Placerat dolor, lacus euismod amet vitae ac, sodales libero amet viverra leo sagittis et. Vel augue sem elit tristique tempor, nullam lectus, ullamcorper tellus lobortis a risus, feugiat felis vel aliquam quam nullam adipiscing. Erat tincidunt dis quis mi ut, vestibulum odio purus arcu tincidunt dignissim sapien.

Read more stories...

Inscriptions 2022

Inscrivez-vous !

Inscriptions pour 2022

Bien s'inscrire !

[file-edit]

Voici toutes les étapes pour bien comprendre et pour s'inscrire correctement.

Pour toutes questions liées aux inscriptions, veuillez contacter :  Wanda Pontanel : 06 89 98 92 45 ou au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  • 1/ Formulaire

    • Si inscriptions en équipe, renseignez nom équipe dans  ‘’Nom groupe/club ou entreprise’’
    • Attention : Bien sélectionner équipe existante si l'équipe est déjà renseignée, autrement créez une équipe en inscrivant directement le nom de l'équipe
      Pour les indivduels, inscrivez SEUL
    • Pour les anciens, demandez au préalable un code de réduction au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en précisant le nombre de concurrents dans l'équipe pour bénéficier de la remise
    • L’option vélo est pour 1 personne
    • L’option tente est pour 2 personnes
  • 2/ Paiement

    • Paiement par CB en 1,2 ou 3 fois (1er paiement obligatoire pour valider l’inscription)
    • Paiement possible par virement ou par cheque contactez l’organisation au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., 1er virement/versement obligatoire dans les 7 jours afin de valider l’inscription
    • Attention : Pour toutes les inscriptions faites avant le 30 avril, le prix remisé est calculé automatiquement et affiché sur le formulaire 
  • 3/ Télécharger un document

    • Cliquez sur “envoyez un justificatif”
    • Pour les ressortissants non marocains : Passeport à charger (valable au moins 3 mois après la date de retour) sur l'espace.
    • Pour les ressortissants marocains : Carte d'identité à charger sur l'espace.
    • Permis de conduire : à charger uniquement pour les conducteurs.
    • Certificat médical : à télécharger et à faire remplir par le médecin et à recharger depuis votre espace.

    Télécharger le certificat médical

INSCRIVEZ-VOUS

Infos pratiques

Infos pratiques

Tout savoir sur le raid

Les tarifs

[cart]
  • - 15 % de réduction

    Pour toute inscription
    avant le 30 AVRIL 2020

  • L'inscription comprend

    • L'organisation et l'encadrement du raid
    • 3 nuits d'hôtel en demi-pension
    • 5 bivouacs en demi-pension
    • Le transport sur place en véhicule 4x4
    • 2 tee-shirts du raid Courrier Sud
    • L’assistance médicale
    • Les frais de dossier et d'assurances
    (voir Article 22 du réglement)

  • - 10 % de réduction

    Pour tous
    les anciens participants

S'inscrire en ligne


  • Équipe de 4 :

    composée de 4 concurrents minimum
    (2 coureurs à pied et 2 VTT)

    4 900 €

    (1225 € par participant)

  • Équipe de 5 :

    composée de 4 concurrents minimum +
    1 concurrent
    ou 1 accompagnateur

    5 500 €

    (1100 € par participant)

  • Équipe de 6 :

    composée de 4 concurrents minimum +
    1 concurrent et 1 acccompgnateur
    ou 2 accompagnateurs

    5 850 €

    (975 € par participant)

  • Inscription individuelle :

    1 concurrent (coureur à pied ou VTT),
    les équipes seront constituées avec l'organisation.

    1 390 €

Rendez vous le 29 Octobre 2022 à Marrakech !

Vous avez rendez vous le Samedi 24 octobre 2020 à Marrakech.
Le lieu exact sera communiqué en temps utile. Prévoyez d'arriver dans l'après midi pour remplir les formalités d'accueil et assister au 1er briefing (très important).

Le transport aérien est laissé à votre charge car il offre la liberté d'arriver avant ou de repartir après le raid. Pour l'avion, il faut compter un budget entre 100 et 300 €, selon les dates de réservation et la ville de départ. Le départ de la course se fait le dimanche matin.

Par équipe de 4, 5 ou 6 !

Chaque équipe est obligatoirement composée d'au moins 4 concurrents minimum
mais il est possible de constistuer une équipe de 5 ou 6 comme suit :

Équipe de 5 : 

un 5ème concurrent
ou 1 accompagnateur.

Équipe de 6 : 

un 5ème concurrent et 1 accompagnateur 
ou 2 accompagnateurs.

Une logistique au top ! 

Vous serez accueillis dans des bivouacs en demi pension.
Les repas sont pris tous ensemble sous la grande tente caïdale, contribuant à créer une superbe convivialité. Au bout de trois jours tout le monde se connaît. La richesse des liens que la course établit est irremplaçable et surtout unique dans le monde de la compétition.

A Marrakech, un hôtel 4* avec piscine vous accueille à l'arrivée et au retour pour 3 jours.

Cette année, l'équipe d'organisation propose à nouveau un forfait tentes "2 seconds" pour deux personnes pour 50€, plus besoin de vous encombrer dans l'avion ! 

Des épreuves variées à vivre en équipe ! 

C'est aussi la richesse du Raid !
Les épreuves variées contribuent a souder votre équipe.

Vous trouverez par exemple des épreuves :

en équipe 
en individuel VTT ou CAP 
en "Run n'Bike" 
épreuves d’orientation en équipe 
épreuves de nuit 

Un raid book décrivant l'ensemble des épreuves est remis aux équipes la veille du départ

Un 4x4 à votre disposition

Durant toute la semaine de course, un 4x4 est mis à disposition de chaque équipe, pour plus d'autonomie et de confort !

Une option avec ou sans chauffeur est possible (détails dans le règlement).


Des VTT à louer sur place ! 

Vous êtes bien évidemment libre de venir avec vos propres VTT, mais le transport du vélo est à votre charge.

Pour vous faciliter la tâche, l'équipe d'organisation vous propose des VTT performants (descriptif à venir) à la location sur place.

Le forfait s'éleve à 200 € par VTT pour la semaine (assistance technique comprise).

Le règlement

Le règlement

A tout moment, les organisateurs se réservent le droit de modifier le présent règlement.

Règlement 2022

[warning]

ARTICLE 1 : ORGANISATION

La 19ème édition du raid COURRIER SUD qui se déroulera au Maroc du 29 octobre au 06 novembre 2022 est organisée conjointement par

  • les Stés CAP JUBY et SUN and SEA TRAVEL, sises immeuble Oumlil, avenue Hassan II – 8000 Agadir
  • L’Association CAP JUBY, sise Chalet les Vergers à Servoz (F- 74310)

ARTICLE 2 : DISPOSITIONS REGLEMENTAIRES

Tout participant s'engage à respecter le présent règlement dans son intégralité.

Tout manquement au règlement peut faire l'objet de pénalités suivant Article 13 du présent règlement.

Les dispositions qui figurent au présent règlement, mais qui ne seraient pas prévues par les règlements généraux, nationaux et internationaux, seront acceptées du fait même de l'engagement des concurrents au raid COURRIER SUD.

ARTICLE 3 : DEFINITIONS

Accompagnateur : membre d'une équipe inscrit en tant que tel mais non autorisé à participer aux épreuves sportives durant toute la durée du raid.

CAP : Course à pied.

Concurrent ou Coureur : membre d'une équipe inscrit en tant que tel et autorisé à participer aux épreuves durant toute la durée du raid aux conditions décrites au présent règlement.

CP : ou Contrôle de Passage

Epreuve : un relais, une course d'orientation, etc. …

Etape : une étape = une journée. Une étape peut comprendre plusieurs épreuves.

Organisation : désigne les co-organisateurs (Sociétés CAP JUBY & SUN and SEA TRAVEL & Association CAP JUBY)  ou leurs représentants.

Participant : désigne un membre d'équipe inscrit en tant que coureur ou remplaçant ou accompagnateur.

Remplaçant : membre d'une équipe inscrit en tant que concurrent et autorisé à remplacer un coureur durant un relais, aux conditions prévues au présent règlement.

Raid book : se compose principalement du programme de course, du road book, du descriptif des épreuves et des directives journalières.

Road book : décrit le parcours obligatoire à suivre pour chaque épreuve.

ARTICLE 4 : TRANSPORT SUR PLACE

Le transport sur place, entre le début et la fin des épreuves, est assuré par les moyens suivants mis à disposition par l'Organisation

  • minibus
  • véhicule accompagnateur 4x4 propre à chaque équipe.

L’utilisation du 4x4 est exclusivement liée au programme du raid.

Les chauffeurs des véhicules accompagnateurs sont placés sous l’autorité de l’Organisation.

Chauffeur

En fonction de l’option choisie lors de l’inscription, la conduite du 4x4 est soit assurée par un chauffeur mis à disposition par l’Organisation, soit par 1 ou 2 membres de l’équipe inscrits en tant que tel (cette option n’est pas accessible aux équipes de 4). Dans ce cas, il est nécessaire lors de l’inscription de déposer un chèque de caution.

ARTICLE 5 : HEBERGEMENT ET REPAS SUR PLACE

L'hébergement sur place est organisé par l'Organisation. Il se défini comme suit :

  • 1 nuit d'hôtel en ½ pension la veille du départ du raid (nuit du samedi  29 octobre 2022)
  • 2 nuits d'hôtel en ½ pension à l'arrivée du raid (nuits du vendredi 04 et samedi 05 nov. 2022)
  • 5 bivouacs en ½ pension

Chaque équipe doit être autonome pour le couchage durant les bivouacs et doit prévoir tentes et sac de couchage en nombres suffisants. (Voir Article 17 pour la liste du matériel obligatoire).

ARTICLE 6 : DESCRIPTION DE LA COURSE

COURRIER SUD est un raid aventure en course à pied et à VTT par équipe de 4 coureurs minimum (voir Article 7).

Chaque jour de course fait l'objet d'une étape composée d'une ou plusieurs épreuves à effectuer suivant les indications d'un raid book.

Epreuves

Les épreuves s'effectuent à des endroits déterminés à l'avance par l'Organisation.

L’Organisation se réserve le droit de fixer un temps limite à chacune des épreuves.

Leur répartition, entre les différents concurrents d'une équipe se fait librement, à l'initiative de l'équipe.

Les épreuves sont de différents types (exemples non exhaustifs) :

  • en individuel VTT ou CAP,
  • en binôme VTT, CAP ou mixte,
  • en équipe
  • relais enchaînés,
  • course d'orientation,
  • en "Run and Bike",
  • de nuit

Le type d'une épreuve est défini à l'avance dans le raid book mais peut être revu par l'Organisation avant un départ pour les besoins de la course ou en cas de force majeure.

Les distances à parcourir peuvent varier en fonction de la nature du terrain et du relief :

  • épreuve en course à pied : 15 à 20 km environ par jour et par concurrent,
  • épreuve à VTT : 30 à 60 km environ par jour et par concurrent,
  • course d’orientation : les distances annoncées restent approximatives et restent dépendantes des choix des concurrents,
  • liaison en véhicule 4X4 ou minibus : dépend du découpage de l'étape journalière.

Tout coureur prévu sur une épreuve doit être en place au minimum 15 minutes avant l’heure officielle et venir s’inscrire auprès du commissaire responsable des départs.

En cas de blessure ou d’abandon, un coureur peut être remplacé par un autre coureur de l’équipe. L’équipe pouvant continuer à courir avec 4, 3, ... coureurs.

Un coureur peut effectuer plusieurs épreuves de suite, sauf contre-indications d'un responsable médical de l'Organisation.

A aucun moment, un accompagnateur à VTT n’est autorisé à suivre un coéquipier lors d’une épreuve, sauf si cela fait partie des règles de course.

Pour certaines épreuves, les concurrents doivent être munis d’équipements obligatoires définis lors du briefing.

A aucun moment, un concurrent en course n'est autorisé à monter à bord d'un véhicule d'accompagnement, sauf cas de force majeure ou directive de l'Organisation.

Courses d'orientation

Le temps est limité. Pour le classement, est pris en compte en premier lieu le nombre de balises trouvées, en second, le temps total réalisé. Les équipes arrivées hors-temps (avec une tolérance de 5’) sont classées dernières et pénalisée (voir article 13).

ARTICLE 7 : COMPOSITION D'UNE EQUIPE

Chaque équipe est obligatoirement composée de quatre concurrents, au moins, et peut s'adjoindre en plus :

  • un 5ème concurrent ou
  • un accompagnateur* ou
  • un 5ème concurrent et un accompagnateur* ou
  • deux accompagnateurs

-      …..

Sur demande spécifique acceptée par l’Organisation, une équipe complète pourra compter plus de 6 personnes au total.

ARTICLE 8 : CLASSEMENT

Le classement se fait par points.

Classement des Epreuves

Un classement par points est effectué à l'arrivée de chaque épreuve.

Quelle que soit l'épreuve, les points sont toujours attribués de la façon suivante :

  • la 1ère équipe marque 0 point
  • la 2ème équipe marque 2 points
  • la 3ème équipe marque 3 points
  • la 4ème  équipe marque 4 points
  • etc. …

Pour les besoins de la course, toute épreuve peut être affectée d'un coefficient. Les équipes en seront averties avant l'épreuve.

Challenges

Il existe plusieurs challenges :

  • Classement général
  • Equipes mixtes (au moins 1 féminine ayant participé à 3 épreuves)
  • Equipes universités, grandes écoles, établissements scolaires, entreprises (le challenge sera mis en place en fonction du nombre d’équipe dans chaque catégorie).

ARTICLE 9 : EPREUVES A PLUSIEURS

Certaines épreuves pourront se faire à plusieurs coéquipiers pour une même équipe. Dans ce cas, la règle impose aux coéquipiers de toujours courir ensemble, en vue l'un de l'autre, et de franchir la ligne d'arrivée ensemble.

ARTICLE 10 : RAID BOOK – ROAD BOOK

Le raid book décrit l'ensemble des épreuves. Il est remis aux équipes la veille du départ.

Le road book indique l’itinéraire à suivre. Le respect de cet itinéraire est obligatoire sauf indication contraire de l’Organisation. Les indications du road book peuvent être complétées ou changées par l’usage d’un GPS de navigation, fléchage, balisage, peinture ou rubalise mis en place par l’Organisation. Le respect de ces indications est obligatoire.

Pour les besoins de la course peuvent se rajouter des informations, consignes écrites ou verbales indiquées lors du briefing journalier obligatoire ou au moment du départ d’une épreuve.

L'itinéraire est décrit aussi précisément que possible. Lors de certaines épreuves, un marquage peut être mis en place par l’Organisation (fléchage, rubalise, peinture etc.). Ce marquage prime sur les indications du raid book

En tout état de cause, les consignes données par l'Organisation priment sur toute autre indication.

ARTICLE 11 : SECURITE

Pour chaque équipe, le véhicule accompagnateur qui lui a été affecté doit assurer la sécurité des membres de l'équipe en course et leur ravitaillement.

Le véhicule accompagnateur d'une équipe ne peut quitter le(s) coureur(s) de l'équipe en course et doit toujours se trouver derrière lui sauf dans les cas suivants :

  • lorsque cela fait partie des règles de course (épreuve sans assistance),
  • lors du ravitaillement du coureur ou lors du changement de coureur à l’occasion d’un relais.
  • lorsque la consigne émane de l'Organisation.

En cas de panne de véhicule, l’Organisation doit être prévenue dans les plus brefs délais.

Un concurrent en course ne peut en aucun cas continuer la course sans assistance sauf si cela fait partie des règles de course (épreuve sans assistance).

Un concurrent en course doit toujours être muni de sa réserve d’eau (sauf directives particulières).

A aucun moment un concurrent à VTT n’est autorisé à

  • se faire tracter ou se faire aspirer par un véhicule,
  • transporter un autre concurrent sur son VTT.

ARTICLE 12 : RESPECT DE LA NATURE ET DE L'ENVIRONNEMENT

Pendant les trajets, pensez à respecter la nature. Evitez de jeter n'importe quoi, n'importe où.

En course et au bivouac, chaque équipe est responsable de la propreté de son environnement (prévoir des sacs poubelles).

Tout cas de non-respect de la nature ou de l'environnement fait l'objet d'une pénalité attribuée à l'équipe en cause.

ARTICLE 13 : PENALITES

Les pénalités sont attribuées après constat effectif de l'infraction par l'Organisation.

Les pénalités sont affectées à l'épreuve concernée. Pour les cas de non-respect de la nature ou de l'environnement en course ou lors d'un bivouac, celles-ci sont directement imputées au classement général de l'équipe fautive.

Le Comité de course statuera sur l'attribution des pénalités.

Barème des pénalités

Infraction

Pénalité

Observations

  • Non-respect de la nature, en course ou lors d'un bivouac.

10 points

Pénalité doublée en cas de récidive.

  • Epreuve non effectuée, non terminée ou non terminée selon les modalités du départ.

5 points

L’équipe ou le coureur concerné sont classés derniers de l’épreuve.

  • Non-respect du présent règlement et des directives de course.

5 points

  • Retard au départ.

3 points

Au delà d’une heure de retard, l'Organisation se réserve le droit de refuser au(x) concurrent(s) concerné(s) de prendre le départ de l'épreuve.

  • Remplacement de coureur en cours d’épreuve (quelle qu'en soit la cause).

3 points

  • Arrivée hors-temps.

3 points

Concernant les C.O., le hors temps vous classe en dernier. Une tolérance de + 5’ est accordée avec une pénalité de 3 pts

ARTICLE 14 : RECLAMATIONS

Les réclamations relatives à une épreuve devront être formulées par écrit et remises à la direction de course dans un délai maximum d’une demi-heure après la fin des épreuves de la journée.

ARTICLE 15 : CONDITIONS D'ADMISSION

L'épreuve est internationale et ouverte aux concurrents licenciés ou non.

Est admis comme participant toute personne, femme ou homme, majeure ou mineure munie d'une autorisation parentale, répondant et se conformant en totalité aux exigences du présent règlement.

Chaque participant devra être titulaire du certificat médical fourni dans le dossier d'inscription attestant son aptitude à participer au raid.

L'Organisation se réserve le droit de refuser l'inscription d'un participant sans avoir à en donner les raisons.

ARTICLE 16 : DATES ET ITINERAIRES

La 19ème édition du raid COURRIER SUD se déroulera du samedi 29 octobre au dimanche 06 novembre 2022 au Maroc.

Tous les concurrents se retrouveront le samedi 29 octobre 2022, impérativement avant 16 heures à Marrakech au Maroc, ville du départ du raid. Le lieu exact sera communiqué en temps utile.

Fin des épreuves : vendredi 04 novembre 2022, au soir, à Marrakech. Une journée de détente avec remise des prix est prévue le samedi soir 05 novembre 2022. Retour libre à partir du dimanche 06 novembre 2022.

L'itinéraire exact du raid sera communiqué aux participants lors de la remise du raid book, la veille du départ du raid.

ARTICLE 17 : EQUIPEMENTS ET PAPIERS OBLIGATOIRES

Pour tout participant

  • 1 passeport en règle valable 3 mois après la date du retour, ou CNI pour les ressortissants marocains.

Pour tout concurrent

  • 1 miroir de signalisation
  • 1 couverture de survie
  • 1 boussole
  • 1 sifflet
  • 1 lampe torche ou frontale
  • 1 bande « élastoplast »
  • 1 chasuble fluorescente de couleur jaune
  • 1 sac à dos
  • 1 bidon d'eau (min 0,75 litres)
  • 1 casquette
  • 1 sac de couchage

Pour les concurrents à VTT

  • Un casque rigide
  • Un VTT conforme aux règlements F.F.C. avec compteur
  • Un nécessaire de réparation
  • 3 sangles d’attache par VTT (min. 3 mètres)

Par équipe

  • Un GPS de navigation (avoir la possibilité de rentrer des points GPS)
  • Une tente minimum 4 personnes
  • Une carte du Maroc Michelin n°742
  • Une trousse de secours (voir liste médicale jointe au dossier d’inscription)
  • Minimum 2 téléphones portables avec option « international »

GPS

L'utilisation du GPS est uniquement autorisée dans les cas suivants:

  • lorsque prévu par le roadbook ou sur consigne de l'Organisation,
  • ou en cas de force majeure afin d'assurer la sécurité d'un participant.

La maîtrise de l'utilisation du GPS est de la responsabilité de son utilisateur.

ARTICLE 18 : INSCRIPTIONS

Les inscriptions sont ouvertes dès parution du présent règlement et sont closes le 15 SEPTEMBRE 2022.

Le dossier d'inscription est disponible sur le site Internet du raid à l'adresse www.raidcourriersud.fr. Avant toute chose, il est impératif de remplir le formulaire informatisé sur le site.

En vue de la constitution du dossier d'inscription d'une équipe, chaque participant doit envoyer à l'attention de l'Association CAP JUBY (voir adresse article 20) les documents suivants :

  • le formulaire d'engagement - décharge dûment rempli et signé,
  • la fiche de renseignements datée et signée,
  • le questionnaire de santé du dossier d’inscription,
  • avant le 15 SEPTEMBRE 2022 :
  • le certificat médical fourni dans le dossier d'inscription, et datant de moins de 3 mois et signé par un médecin.
  • photocopie du passeport ou Carte Nationale d’Identité, valable au moins 3 mois après la date de retour.

Il y a possibilité de s'inscrire individuellement, les équipes seront alors constituées par l'Organisation.

Les droits d'engagement comprennent

  • L'organisation et l'encadrement du raid
  • 3 nuits d'hôtel en demi-pension
  • 5 bivouacs en demi-pension
  • le transport sur place en véhicule 4x4 équipé de porte-vélos, selon les options : chauffeur et carburant compris ou sans chauffeur (carburant en sus, voir ci dessous)
  • 2 tee-shirts du raid COURRIER SUD
  • l’assistance médicale
  • les frais de dossier et d'assurances (voir Article 22).

Les droits d'engagement ne comprennent pas

  • L'acheminement au Maroc jusqu'au lieu du départ et retour,
  • Les repas de midi (compter 5,00 € par personne et par jour),
  • Les boissons.
  • Le matériel nécessaire à la course.
  • Le carburant, si vous choisissez de fournir votre chauffeur (compter environ 180 €).

Le nombre de participants étant limité, l'Organisation inscrira définitivement ceux qui auront versé la totalité des droits d'engagement et retourné le dossier d'inscription complet.

ARTICLE 19 : TARIFS

Equipe de 4 coureurs : 4.900 €

Equipe de 5 coureurs : 5.500 €

Equipe de 6 coureurs : 5.850 €

Inscription individuelle : 1.390 €

Pour toute inscription, accompagnée du chèque d’acompte avant le 30 AVRIL 2022 : 15 % de réduction.

TARIFS « anciens » :

  • Tout « ancien » bénéficie d’une réduction de 10 %, la réduction pour inscription avant le 30 avril, peut se cumuler avec l’offre « anciens »

NOUVEAUTE : Possibilité de réserver vos VTT auprès de l’organisation (voir détails sur fiche d’inscription)

ARTICLE 20 : REGLEMENT DES DROITS D'INSCRIPTION

Pour toute inscription 1er versement équivalent à 30% du prix d’inscription

La totalité des droits d’engagements devra être versée à l’Association CAP JUBY au plus tard le 1er octobre 2022. Au delà de cette date un supplément de 10% du solde dû sera exigé.

Pour les équipes prenant l’option « véhicule sans chauffeur », dépôt d’une caution par chèque de 1000 € à fournir à l’inscription.

Tous les règlements et inscriptions devront être effectués en ligne. Pour toute correspondance, CAP JUBY Wanda PONTANEL, 42 Rue Jean MIEG 68100 MULHOUSE.

ARTICLE 21 : FORFAITS / ANNULATIONS D’ENGAGEMENT

L’organisation se réserve le droit de reporter, voire d’annuler l’épreuve, si le quota minimum de participants n’était pas atteint. L’organisation remboursera les sommes versées, sans que les participants ne puisse prétendre à une quelconque indemnité réparatrice.

Dans le cas dit de force majeure indépendant de l'Organisateur (grève des transports, conflit armé, pandémie, etc...) entraînant une annulation du Raid, l’organisation se réserve le droit de conserver 25% des sommes engagées par les participants pour couvrir les frais engagés par elle-même (arrhes, acomptes hôtels, repérages...).

Dans le cas d’un simple report à une date ultérieure, la totalité des sommes engagées par les participants, leur est acquise pour la manifestation à venir s’ils s’y inscrivent. En cas de désengagement suite à un simple report il ne leur sera remboursé que 75% des sommes versées.

L’annulation du formulaire d'engagement, la déclaration de forfait ainsi que la demande de remboursement doivent être exprimées par lettre recommandée afin d'éviter toute contestation.

En cas d'acomptes déjà versés ou d'inscription versée en totalité, les barèmes de remboursement sont les suivants :

  • tout désistement intervenant avant le 15/09/2022 sera remboursé à 50 % de la somme versée.
  • tout désistement intervenant entre le 16/09/2022 et le 30/09/2022 sera remboursé à 30 % de la somme versée.
  • Passé la date du 30 septembre 2022 à minuit, aucune demande de remboursement ne sera acceptée. Nous vous conseillons donc de contracter une assurance annulation à titre personnel.

ARTICLE 22 : RESPONSABILITE - ASSURANCE

L'Organisation a souscrit une assurance Responsabilité Civile pour l'épreuve auprès de la MAIF (Niort). Ce contrat comprend les garanties Responsabilité Civile, Protection Juridique, Individuelle Accident et Assistance, selon la formule de garantie A304 (disponible sur demande). Les effets personnels des participants ne sont pas compris dans l'assurance.

L'Organisation décline toute responsabilité en cas de vol ou d'accident provoqué par une défaillance physique ou psychique.

ARTICLE 23 : ASSISTANCE MEDICALE

L’assistance médicale de la course est assurée par l'Organisation et confiée à une équipe composée de médecin, infirmière, kinésithérapeute.

Chaque participant pourra bénéficier d’un rapatriement, pour des raisons jugées valables par l'Organisation et l'équipe médicale.

ARTICLE 24 : MARQUES D’IDENTIFICATION

L'Organisation fournit à chaque concurrent un dossard de course. Celui-ci doit être porté sur l'avant du maillot de façon à être visible durant la course ou sur l’arrière pour les Vététistes.

Pour les VTT, le numéro d'équipe (numéro adhésif fourni par l'Organisation) devra être apposé sur la plaque de guidon du VTT.

Tout manquement à ces directives entraînera des pénalités.

Le port d’un maillot propre à l'équipe (club, sponsor, …) durant la course est autorisé.

ARTICLE 25 : SPONSORS

Chaque concurrent peut se faire sponsoriser pour participer à la course. Les maillots, cuissards, shorts, casquettes lui sont entièrement réservés.

L'Organisation se réserve le droit d'interdire tout marquage ou logo de sponsor qui serait contraire à l'esprit de la course.

Du fait de leur engagement, les concurrents doivent respecter les supports publicitaires de l’Organisation (véhicules accompagnateurs, banderoles, etc …).

ARTICLE 26 : COUVERTURE AUDIOVISUELLE

Les participants laissent libre de droit pour l’Organisation, les images les concernant.

L'Organisation se réserve les droits exclusifs d'utilisation des images du raid COURRIER SUD.

L'Organisation se réserve les droits d'exploitation de l’ensemble des images liées à la course.

Aucune diffusion publique ou à usage commercial d'images de la course ne sera admise sans accord préalable écrit de l’Organisation.

ARTICLE 27 : LOGOS "COURRIER SUD"  ET " CAP JUBY ORGANISATION"

L’exploitation du logo et du nom COURRIER SUD est réservée.

L’exploitation du logo et du nom CAP JUBY ORGANISATION est réservée.

Toute utilisation, reproduction des logos COURRIER SUD et CAP JUBY ORGANISATION doivent être soumise à l’autorisation écrite de l’Association CAP JUBY, sous peine de poursuites prévues par la loi du 11 mars 1957 sur la protection des droits.

La demande d’autorisation devra être formulée par écrit et adressée à l'Association CAP JUBY.

ARTICLE 28 : RGPD

L’association s’engage à se conformer au Règlement Général de la Protection des Données notamment en utilisant les données personnelles uniquement pour l’usage et le but de la course. 

ARTICLE 29 : MODIFICATIONS

A tout moment, les organisateurs se réservent le droit de modifier le présent règlement

Télécharger le règlement

Galerie photos

Photos & VIDEOS

La galerie photo et video du raid

  • 1

  • 2

  • 3

  • 4

  • 5

  • 6

  • 7

  • 8

  • 9

  • 10

  • 11

  • 12

  • 13

  • 14

  • 15

  • 16

  • 17

  • 18

  • 19

  • 20

  • 21

  • 22

  • 23

  • 24

  • 25

  • 26

  • 27

  • 28

  • 29

  • 30

  • 31

  • 32

  • 33

  • 34

  • 35

  • 36

  • 37

  • 38

  • 40

  • 41

  • 42

  • 43

Réseaux sociaux

Venez suivre notre actualité
depuis notre page Facebook.

Newsletter

Recevez nos actualités par email

Contactez-nous

18 chemin des Vergers 74310 Servoz
Tél. 06 08 67 19 00