Le parcours

En détails jour par jour

La carte du parcours 2018

En attendant la carte du parcours 2020


Le programme 2018 jour/jour

En attendant le programme 2018

Jour 1 et 6

Agadir

Ville balnéaire, Agadir est baignée par le soleil plus de 320 jours par an. Son principal attrait est sa magnifique plage étendue sur 6 km. La Kasbah domine le port et l’ancienne médina disparue par un tremblement de terre en 1960. Agadir, ville moderne offre tous les services d’une métropole mais possède toujours un souk traditionnel très actif.

Jour 2 et 3

Fort Boujerif

La première étape est là pour nous rappeler pourquoi le Raid s’appelle COURRIER SUD. Pendant 2 jours, notre parcours longe l’Atlantique et notamment Plage Blanche. Repère des pilotes de l’Aéropostale, cette barrière étincelante constituée de l’écume des vagues mêlées aux dunes était parfaitement visible depuis le ciel. C’est ainsi que Mermoz, Antoine de Saint Exupéry et tant d’autres survolèrent cette contrée aux limites de l’océan et du désert. Le bivouac sous les étoiles permet de gouter au repos mérité.
Jour 3 et 4

Icht

En rentrant dans les terres vers l’Est, la caravane se rapproche de l ‘Algérie. Les paysages sont encore plus arides. Seuls les acacias et les palmiers des oasis offrent un peu de verdure. Les pistes sablonneuses sont autant de difficultés pour les vtt et la chaleur n’épargnera personne. Heureusement, l’étape se fait dans un camp confortable proche du village d’Icht et sa source souterraine.

Jour 5

Tafraoute

Capitale de l’Anti-Atlas, cette bourgade a gardé tout son charme avec son souk traditionnel. Au milieu du cirque minéral et majestueux dominé par le Djebel El Kest, les Roches Peintes offrent le plus beau des terrains de jeu. Les pistes sont plus accidentées avec des passages à plus de 1700m.

Réseaux sociaux

Venez suivre notre actualité
depuis notre page Facebook.

Newsletter

Recevez nos actualités par email

Contactez-nous

18 chemin des Vergers 74310 Servoz
Tél. 06 08 67 19 00